Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

      ​Le 4L Trophy est un raid automobile étudiant créé en 1997 par deux amis passionnés du Paris-Dakar et organisé pour la première fois en février 1998 grâce à ESC Rennes et l’organisme « Désertours », où 3 équipages ont participé. La 17ème édition du Raid 4L Trophy a vu participer 1323 équipages issus de 1460 écoles, faisant aujourd’hui de cet évènement le plus grand raid étudiant d’Europe.

     Le 4L Trophy est avant tout un grand projet humanitaire : chaque équipage achemine des fournitures scolaires et sportives, informatiques et paramédicales, dans le but d’aider les familles les plus démunies et de scolariser plus de 3000 enfants issus de cette pauvreté.
Les fournitures acheminées sont distribuées à la population via l’association humanitaire « Enfants du Désert », organisme créé en 2005 ayant comme projet de venir en aide aux familles les plus démunies, qui a pris une ampleur importante depuis le partenariat avec « Désertours ». De plus, des projets parallèles se greffent chaque année, et de plus en plus, au 4L Trophy, comme l’installation d’infrastructures améliorant les conditions de vie de villages dans le désert.


     Ainsi, lors de cette 17ème édition de 2014 plus de 63 tonnes de matériel scolaires et médical ont été récoltées, permettant de réaliser le projet mis en place par les « Enfants du Désert » consistant à construire 3 salles de classe et 3 sanitaires. Divers projets étudiants ont été réalisés durant ce 4L Trophy, tels que l’installation de panneaux photovoltaïques, de pompes à eau, le financement du forage d’un puits ou encore la plantation de palmiers.
Le 4L trophy est une expérience unique réunissant des dimensions sociale, humaine et sportive, permettant aux étudiants d’acquérir une ouverture d’esprit développée et des souvenirs magiques et inoubliables.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :